Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le foot Français et mondial
18 mai 2016

La saison catastrophique de Bordeaux

Bordeaux et sa 11èmes places 

Je suis moi mêmes supporters de Bordeaux et j'ai vécu une saison catastrophique a tout les étages joueurs, entraîneurs, direction , coupe d'europe donc voila un rapport de la saison :

La saison commence par les 2 tours préliminaires d'Europa League ( moment ou les clubs français on du mal a passer pour accéder à la phase de groupe ) avec pour 1er match la réception de Larnaca avec 2 victoires 3-0 et 0-1 et le barrage contre le Kairat Almaty victoire 1-0 et défaite à Almaty  2-1 et après ces 2 déplacements lointains Chypre et Kazakhstan ils accèdent dans la phase de groupe ou ils rencontreront Liverpool Rubin Kazan et Sion. 

Cette coupe d'europe aura des conséquences sur le calendrier Bordelais car ils rajoutent 6 matchs sur 4 mois et obligera l'équipe a jouer tout les 3 jours ce qui est la préférence des professionnels qui aiment bien jouer tout le temps sauf que le club n'avais pas penser a 2 facteurs :

- Les blessés qui seront jusqu'a mi Février au nombre de 10 en moyenne par match avec notamment ( Sertic Pallois Sané Chantôme Diabater Gajic etc... ) 

- Les performances plus que fantomatique de certains joueurs qui avait été important la saison dernière comme (Sané, Rolan ) ou qui n'ont jamais confirmer certaines attentes ( Thelin, Touré, Chantôme ).

Durant cette saison, les supporters bordelais ont vécu des soirées catastrophiques avec des scores larges contre Bordeaux ( 6-1 contre Nice , Caen 4-1 , Toulouse 4-0 , Reims 4-1 etc ... ), quelque coup d'eclats avec notamment 2 matchs nuls contre le Paris Saint Germain restant donc la seule équipe invaincue face au Parisiens , 2 victoires face a Monaco ( 3-0 et 1-2 ) une victoire 3-1 contre Lyon, 4-0 contre Rennes. 

Une saison donc catastrophique a tout les étages que ce soit en League Europa, championnat et coupe, qui aura amener l'éviction de Willy Sagnol 1 an et demi après son arrivée en Gironde et remplacer par l'emblématique Ulrich Ramé gardien de Bordeaux durant la période 1997-2011 qui réussit a sauver le club. 

Au niveau de la direction des désaccords interviennent surtout entre Jérome Bonnisel ( directeur de la cellule de recrutement ) et Jean Louis Triaud ( président du club ) ce qui entraînera la démission de Bonnisel. Surtout en terme de mercato cet hiver quand carrasso ce blesse et qu'il faut un nouveaux gardien Willy decida de prendre paul Bernardoni au lieu de Ochoa car Bernadoni vait le même agents. Ensuite niveaux mercato on a du attendre les 2 3 derniers jour pour voir arriver 3 recrue en plus de Bernardoni ( Maclom, Arambari , Debuchy ) et surout le départ de 2 joueurs important Saivet vers Newcastle et Khazri a Sunderland.

En conclusion c'est une saison a oubliée et espérons que la saison prochaine soit meilleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le foot Français et mondial
Publicité
Archives
Publicité